AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous lançons le premier recensement ! Si vous souhaitez rester sur le forum, manifestez vous dans ce topic - clique, clique.

Partagez | 
 

 I. Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Eon Levasseur
PIRATESPIRATESPIRATES


MESSAGES : 267

Du rhum !
A SAVOIR SUR VOTRE PERSO':
DANS MES POCHES_____:

MessageSujet: I. Histoire   Ven 30 Juil - 21:53

MISE-EN-SITUATION

Au milieu des pécheurs et des commerçants, des bateaux pirates sillonnent. Et, ni la houle, ni les tempêtes, ne les effraient. Ils volent sur la mer. Tout bandits qu'ils sont, ils demeurent à l'affut. A l'affut d'hommes à piller. Pirate un jour, pirate toujours. Envieux et désireux d'acquérir vos richesses, ils sèment la zizanie. Surtout depuis qu'un certain Christophe Colomb à ouvert le passage vers les Indes et que le commerce est florissant. Être en mer n'a jamais présenté autant de risques. Les forces armées elles-mêmes peinent à s'en défaire et font parfois eux-même partis des victimes de ces corsaires. Il n'est pas rare de voir flotter des débris de bois qui furent jadis un somptueux bateau. Avec eux, des cadavres mais jamais, de survivants.
1670 : Sur l'île d'Hispaniola -jusqu'alors occupée par les Espagnols- arrivent par l'occident les français. Au début, ce sont des boucaniers, des flibustiers qui font de la guerre de course et sont basés à l’île de la Tortue, au Nord. L'Espagne finit par reconnaître à la France la possession de la partie occidentale d’Hispaniola, qui devient Saint-Domingue. La piraterie connait alors, son heure de gloire. D'autant qu'une rumeur court et raconte que l'entrée de l'Eldorado se cache sur l'Ile de la tortue. L'idée agrandit leurs regards. Qui sera le premier à mettre la main dessus ? A moins que ce ne soit encore que fantaisie et sornette ?

Lieu : Léogâne, l'Ile Hispaniola et l'Ile de la tortue
Époque : 1670


Dernière édition par Eon Levasseur le Dim 15 Aoû - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dumhyo.forumactif.com
avatar

Eon Levasseur
PIRATESPIRATESPIRATES


MESSAGES : 267

Du rhum !
A SAVOIR SUR VOTRE PERSO':
DANS MES POCHES_____:

MessageSujet: Re: I. Histoire   Lun 9 Aoû - 18:01