AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous lançons le premier recensement ! Si vous souhaitez rester sur le forum, manifestez vous dans ce topic - clique, clique.

Partagez | 
 

 I. Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Eon Levasseur
PIRATESPIRATESPIRATES


MESSAGES : 267

Du rhum !
A SAVOIR SUR VOTRE PERSO':
DANS MES POCHES_____:

MessageSujet: I. Histoire   Ven 30 Juil - 21:53

MISE-EN-SITUATION

Au milieu des pécheurs et des commerçants, des bateaux pirates sillonnent. Et, ni la houle, ni les tempêtes, ne les effraient. Ils volent sur la mer. Tout bandits qu'ils sont, ils demeurent à l'affut. A l'affut d'hommes à piller. Pirate un jour, pirate toujours. Envieux et désireux d'acquérir vos richesses, ils sèment la zizanie. Surtout depuis qu'un certain Christophe Colomb à ouvert le passage vers les Indes et que le commerce est florissant. Être en mer n'a jamais présenté autant de risques. Les forces armées elles-mêmes peinent à s'en défaire et font parfois eux-même partis des victimes de ces corsaires. Il n'est pas rare de voir flotter des débris de bois qui furent jadis un somptueux bateau. Avec eux, des cadavres mais jamais, de survivants.
1670 : Sur l'île d'Hispaniola -jusqu'alors occupée par les Espagnols- arrivent par l'occident les français. Au début, ce sont des boucaniers, des flibustiers qui font de la guerre de course et sont basés à l’île de la Tortue, au Nord. L'Espagne finit par reconnaître à la France la possession de la partie occidentale d’Hispaniola, qui devient Saint-Domingue. La piraterie connait alors, son heure de gloire. D'autant qu'une rumeur court et raconte que l'entrée de l'Eldorado se cache sur l'Ile de la tortue. L'idée agrandit leurs regards. Qui sera le premier à mettre la main dessus ? A moins que ce ne soit encore que fantaisie et sornette ?

Lieu : Léogâne, l'Ile Hispaniola et l'Ile de la tortue
Époque : 1670


Dernière édition par Eon Levasseur le Dim 15 Aoû - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dumhyo.forumactif.com
avatar

Eon Levasseur
PIRATESPIRATESPIRATES


MESSAGES : 267

Du rhum !
A SAVOIR SUR VOTRE PERSO':
DANS MES POCHES_____:

MessageSujet: Re: I. Histoire   Lun 9 Aoû - 18:01






Intrigue 1 :Sur les traces de l'Eldorado

Il enfonce le bout du bâton dans sa chair. Son décès l'a ramollie.
« Ça pue... » râle l'enfant en plaquant un bras sur son nez.
La mort le fait sourire. Son camarade de jeu se débat avec le nœud d'une étrange besace ayant de toute évidence appartenu au cadavre. Il l'ouvre enfin quand le pas pressant d'un adulte leur parvient.
« Dégagez d'ici ! » hurle leur père en les empoignant par leur chemise. « Et que je ne vous revois plus trainer ici ! »
« Ces garçons... » se navre t-il en les regardant détaler, disparaître au loin. D'un œil critique, il reporte son attention sur le cadavre à moitié enseveli dans le sable. Ses yeux se plissent, éblouit par un éclat soudain. Dans sa course, le cadet à lâcher la besace qui s'est aussitôt déversée sur le sol. Une multitude d'objets roulent. Des objets, en or. Entièrement en or. La découverte statufie l'homme qui s'empare de l'un d'eux d'une main tremblante.
« De l'or... » miment ses lèvres.
« De l'or ? » demande l'individu à la tête des secours.
Ces derniers, à peine arrivés, se jètent sur le butin, luttent comme des bêtes pour obtenir la plus grosse part. Un coup de feu les arrête.
« Cessez donc de vous comportez comme les bêtes que vous êtes ! » cingle la voix du commandant des forces armées. Il fait signe à ses hommes de récupérer le magot. « Ce-ci est la propriété du seigneur de ces terres. »
« C'est de l'or ! Tout ce que cet indigène avait sur lui était en or ! » s'égosille un vieillard à l'œil hagard.
« L'Eldorado ! » s'écrie un homme.
Dès lors, les dires naissent. L'on dit que cet homme vient de l'Eldorado, qu'il est amérindien et que, par conséquent, tous les amérindiens savent où se cache la fameuse cité d'or. Mais qui en découvrira les clés ?



Jeu de piste : en route pour l'eldorado

Dans votre long et périlleux périple, vous devrez affronter bon nombre d'ennemis, surmonter d'innombrables pièges. Si vous survivez alors seulement, l'Eldorado sera à vous. Et il se trouve que l'amérindien découvert mort et couvert d'or, vous en révèle déjà les premières clés. Dans sa besace se trouve un morceau d'écorce gravée de lignes, d'icônes, de dessins qui, à première vue, ne vous rappellent rien. Parmi eux, ils vous semblent discerner les contours d'un arbre, l'onde des eaux d'une rivière ou encore le coucher d'un soleil. Des indices non négligeables pour poursuivre votre quête.
A vous d'enquêter. Posez les bonnes questions, aux bonnes personnes.

Hors RP

En plus de votre enquête en RP, vous devrez trouver un mot clé qui vous ouvrira les portes de ce qui pourrait être l'Eldorado et son or. L'énigme est la suivante :

20 5 8 3 15 18 3
5 20 16 5 18
1 21 15 5 21 18

Que signifie ces chiffres et vers quoi ou qui vous amène t-il ?
Si vous trouvez la solution de l'énigme, dépêchez-vous de prévenir l'un des administrateurs ,) Une surprise vous attend.

_________________
Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dumhyo.forumactif.com
 

I. Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. DRINK UP ME HEARTIES YO OH ! :: Introduction~ :: Naviguer : mode d'emploi-